Navigation

Connexion utilisateur

Iris Lindsay et Fodé Bangoura

Iris et Fodé à l'Afro-Fest 

Iris Lindsay est une artiste multidisciplinaire mieux connue dans le domaine de la danse et de la percussion africaine. Avec une quinzaine d'années de pratique, elle a une bonne connaissance des rythmes et des danses typiques de l'Afrique de l'Ouest. Elle a voyagé à maintes reprises dans cette région, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso et en Guinée.

Ces dernières années, Iris est apparue sur de nombreuses scènes, en collaboration avec plusieurs groupes musicaux, dont Les Batteurs Atomiques, Les Bebeats, Kabir Percussions, Faréta du Mandingue, Kane Waraba, Yéba et Samajam.

 Iris est véritablement passionnée par la danse africaine, et c'est cette passion qu'elle veut transmettre dans ses cours de danse.

Elle enseigne la danse africaine et es percussions à Québec depuis une dizaine d'années. Elle travaille en étroite colloaboration avec le maître danseur et percussionniste guinéen Fodé Bangoura. Fodé Bangoura est un excellent fabricant de djembé. Il connaît beaucoup la culture de son pays natal, la Guinée.